MOT DE L’AUTEUR

Le JEET KUNE DO (JKD) est une vision du combat et de la vie. Il nait du désir de vouloir rompre avec des principes et les schémas préétablis pour réaliser l’essentiel. Le concept de fond de cette philosophie est celui de l’interception : pressentir puis, agir comme, là et quand il le faut. Il s’agit donc, comme pour un danseur, de développer des compétences physiques, psychiques et techniques précises afin de « danser comme il le faut » avec son « partenaire » de combat.

La fréquence de travail, l’auto-critique perpétuelle et la recherche de l’efficacité dans l’exécution de chaque geste constituant l’essence de cette voie martiale, ce document ne s’inscrit que dans une logique de rappel, spécifiquement à l’attention des pratiquants de JKD, des quelques éléments fondamentaux propres à la compréhension du combat selon Bruce Lee. Il est le premier d’une série de deux (02) recueils, dont le second traitera de notre vision de l’entrainement.

Les illustrations et techniques présentent dans cet ouvrage proviennent de quelques supports électroniques et visuels traitant tous du JUN FAN KICK BOXING, partie intégrante du programme JKD de Bruce Lee.

Nos remerciements vont spécialement à l’endroit de notre SIGUNG ITAMOUNA Pierre, et notre SIFU, TALING TENE Rodrigue, pour leurs encouragements dans la mise en forme du présent ouvrage.

Bon entrainement à tous !

Sifu Cluzel AMOUOPhoenixJKD Club, CMR.

 

 

 

File Name: un-regard-sur-le-JUN-FAN-KICK-BOXING_JIA11001081.pdf


Ijamact